L'arthrite réactive (AAR) est un type d'arthrite inflammatoire déclenc…

페이지 정보

작성자 Reda 댓글 0건 조회 7,375회 작성일 22-12-19 21:06

본문

Les bactéries et les virus peuvent causer ReA. Un traitement contre le cancer de la vessie appelé Bacillus Calmette-Guerin (BCG) peut causer le ReA dans certains cas.

Ce type d'arthrite est rare, mais des facteurs génétiques peuvent affecter votre risque.

L'arthrite réactive commence dans les 4 semaines suivant une infection digestive, génitale ou de la vessie. Une ou plusieurs articulations du dos, des genoux ou des chevilles gonflent soudainement et deviennent douloureuses.

Vous pouvez également rencontrer :

yeux rouges gonflés
plaies dans la bouche
plaies sur le pénis
un appareil urinaire irrité
zones rouges inégales sur la paume de la main ou la plante des pieds
ongles cassants et fissurés
Il n'y a pas de remède pour ReA. Mais les symptômes peuvent entrer en rémission et ne pas nécessiter de traitement jusqu'à ce qu'une autre poussée se produise. Les traitements de l'arthrite réactive peuvent aider à soulager vos symptômes. Un médecin peut suggérer plusieurs approches de traitement.

1. Antibiotiques
Parce que ReA attaque les articulations avec inflammation, les antibiotiques ne traiteront pas ReA une fois qu'il a commencé. Pourtant, un antibiotique peut aider à éliminer l'infection bactérienne de votre système urinaire, génital ou digestif qui a déclenché l'attaque.

L'antibiotique que vous prendrez dépendra du type d'infection bactérienne dont vous souffrez. Une revue clinique récente publiée en 2021 note que si la bactérie Chlamydia trachomatis est la cause de la maladie, le traitement principal de la ReA sera les antibiotiques.

Les infections bactériennes qui peuvent causer ReA peuvent inclure :

Chlamydia trachomatis
Salmonelle
Shigelle
Yersinia
Campylobacter
Un médecin peut avoir besoin d'effectuer des tests pour déterminer quelle infection est présente.

Les infections virales peuvent également causer le ReA mais sont plus difficiles à identifier et ne seront pas traitées avec des antibiotiques.


2. AINS
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent aider à soulager la douleur et l'inflammation du ReA. Ils constituent le traitement principal de ReA. Les AINS en vente libre (OTC) comprennent :

ibuprofène (Advil, Motrin IB)
naproxène (Aleve, Anaprox, Naprosyn)
Si ceux-ci ne fonctionnent pas, votre médecin peut vous prescrire différents AINS, tels que :

diclofénac (Voltaren)
indométhacine (Indocin)
célécoxib (Celebrex)
Les AINS peuvent provoquer des effets secondaires, y compris des saignements d'estomac, alors prenez-les toujours avec de la nourriture. Un médecin ou un pharmacien peut vous aider à évaluer les risques.

3. Corticostéroïdes
Les AINS peuvent ne pas être suffisants pour contrôler l'inflammation. Un médecin peut prescrire des stéroïdes, tels que la prednisone ou la méthylprednisolone.

Ceux-ci peuvent être pris par voie orale ou administrés par injection pour un soulagement à court terme.

Les stéroïdes suppriment votre système immunitaire, ralentissant son attaque contre votre corps et soulageant la douleur. Mais les stéroïdes ne guérissent pas ReA et peuvent avoir des effets secondaires importants avec une utilisation à long terme.

4. ARMM
Pour traiter l'arthrite réactive qui dure plus de 6 mois, un médecin peut prescrire des médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD), tels que :

sulfasalazine (Azulfidine)
méthotrexate (Rheumatrex)
azathioprine (Imuran)
Les ARMM peuvent soulager la douleur et l'inflammation. De plus, comme l'arthrite endommage les articulations au fil du temps, la prise d'ARMM peut aider à protéger vos articulations contre les dommages.

L'utilisation d'ARMM pour l'arthrite réactive est considérée comme une utilisation non indiquée sur l'étiquette. La Food and Drug Administration approuve les médicaments à des fins spécifiques recherchés dans les essais cliniques.

Cependant, conformément aux directives des études publiées et évaluées par des pairs et des normes de soins, un médecin peut toujours utiliser le médicament à des fins similaires non approuvées par la FDA, appelées utilisation hors AMM.

Étant donné que les DMARD arrêtent partiellement votre système immunitaire, vous pourriez devenir sensible aux infections que la plupart des gens peuvent combattre.

5. Bloqueurs de TNF
Les inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (TNF) sont une autre option de traitement hors indication pour l'arthrite réactive. Le TNF est une protéine formée dans le processus d'inflammation de votre corps. Selon l'American College of Rheumatology, les anti-TNF arrêtent l'action de cette protéine, soulageant la douleur et la raideur et aidant les articulations enflées ou douloureuses.

Une revue de 2020 Trusted Source décrit leur efficacité dans ReA et montre qu'ils peuvent être utilisés lorsque les AINS échouent.

Les anti-TNF utilisés pour traiter le ReA peuvent inclure :

étanercept (Enbrel)
infliximab (Remicade)
adalimumab (Humira)
Chaque bloqueur de TNF fonctionne légèrement différemment, donc si l'un n'aide pas, un autre pourrait le faire. Et comme les DMARD, les anti-TNF peuvent réduire la capacité de votre corps à combattre les infections.

RESSOURCE HEALTHLINE
Obtenez de vraies réponses sur la gestion de la PR
Puisez dans la sagesse collective et le soutien de notre communauté puissante et gratuite de polyarthrite rhumatoïde. Accédez à un nombre illimité d'articles Bezzy RA.

6. Physiothérapie et exercice
L'exercice peut être ajouté à la thérapie médicamenteuse et aider à améliorer votre fonction articulaire. Un physiothérapeute peut vous guider à travers des routines d'exercices pour vous aider à développer votre force.

Renforcer les muscles autour de vos articulations aide à les soutenir. Les exercices d'amplitude de mouvement peuvent améliorer la flexibilité et réduire la raideur. L'exercice dans l'eau peut être un neoral bon marché moyen de faire de l'exercice meloxicam sans ordonnance ordre exercer de pression sur vos articulations.

La thérapie par la chaleur et le froid peut compléter le traitement médicamenteux. La chaleur peut réduire la douleur et la douleur, tandis que le froid peut aider à réduire l'enflure.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.